inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello : "La bataille a été difficile, la victoire est magnifique"


Politique
Lundi 11 Juin 2012


Huguette Bello : "La bataille a été difficile, la victoire est magnifique"
"Nous avons gagné. Cette campagne électorale a été inattendue. La bataille a été difficile, éprouvante,compliquée, pénible aussi. Mais un seul mot suffit pour qualifier la victoire de ce soir : magnifique. La victoire est magnifique. Elle est acquise dès le premier tour. Nous avons gagné dès ce soir. Nous sommes heureux dès ce 10 juin.
 
Grâce à vous tous, la victoire est nette et sans appel. 67,14 % des suffrages exprimés, c’est tout simplement du jamais vu. Pour moi aussi, ce résultat est une grande première. Je n’ai jamais été élue au premier tour d’une élection. Alors je dois vous dire un grand, un gros, un immense merci.
 
Merci à vous tous présents ici ce soir. Merci à toutes les électrices et à tous les électeurs de notre deuxième circonscription qui m’ont accordé leur confiance d’une manière si claire et si éclatante. Non seulement vous avez compris notre démarche, mais vous l’avez encouragée. Et la victoire de ce soir montre à quel point vous soutenez ce choix, à quel point ce choix est le vôtre.
 
Mes chers amis, vous le savez, ce qui se passe ici est regardé par toute la Réunion. Plus que jamais sans doute, les résultats de notre circonscription intéressent tout le monde. Chacun se sent concerné par notre résultat et par notre victoire. Quelle que soit la ville où il habite, quel que soit le bureau où il vote, chaque Réunionnais aujourd’hui est un peu Saint-Paulois, un peu Portois, un peu Possessionnais.
 
Alors, tous ensemble ce soir, adressons un salut amical et chaleureux à toutes les Réunionnaises, à tous les Réunionnais qui, de plus en plus nombreux, nous ont manifesté, et de manière constante,leur soutien et leur adhésion. Nous savons que ce courant de sympathie, qui n’a cessé de grandir à travers toute l’île, a été précieux. Merci mille fois, La Réunion.
 
Avec cette victoire, c’est la confiance qui triomphe. La confiance entre les citoyens et leurs élus. La confiance entre vous et moi. La confiance entre nous. Elle a été plus forte que tout le reste.
 
Cette victoire, c’est aussi celle du courage. Celui de nos militants et de nos sympathisants qui n’ont jamais hésité, jamais tremblé. Toujours présents, toujours dignes, ils ont fait de cette campagne un moment rare et inoubliable.
 
Cette confiance et ce courage doivent continuer à nous habiter et à nous inspirer. Ce sont desmoteurs indispensables. Ils vont nous permettre de surmonter les obstacles, de refuser ce qui est présenté comme la fatalité, de tourner le dos aux prophéties fondées sur la peur.
 
L’histoire de la Réunion est douloureuse. Mais n’oublions jamais que, dès le départ, elle a étémarquée par le courage des hommes et des femmes qui ont refusé la loi du plus puissant. Nous sommes aussi les héritiers de grands résistants.
 
À notre tour, écrivons tous ensemble une nouvelle page. Une page où la jeunesse aura toute sa place.Où l’avenir ne sera plus maltraité. Où les possibles pourront renaître.
 
À sa façon, notre victoire s’inscrit déjà dans ce nouveau cycle puisqu’aujourd’hui aussi nous avons élu un jeune député suppléant, Olivier Hoarau, dont l’engagement et la loyauté sont exemplaires.
 
Cette victoire est aussi un beau cadeau de naissance pour notre mouvement Pour La Réunion. C’est un encouragement à le faire vivre pleinement. Je vous propose de nous unir tous pour le faire grandir.
 
Oui, notre victoire est vraiment belle. Et nous avons raison d’en être fiers. La parité retrouve la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre. La proximité est reconnue. L’engagement fidèle est récompensé.
 
Ce résultat est aussi en cohérence totale avec le choix que nous avons fait le 6 mai dernier. Par notre vote, nous répondons présents au rendez-vous du changement, et nous le faisons de la plus belle des manières.
 
Avec votre soutien, avec votre amitié, je suis prête pour continuer à porter votre parole, votre combat, vos attentes jusqu’à l’Assemblée nationale".
 

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL